Je suis dans un café. Je fais le point et je ressens quelque chose de rond et de doux dans mon cœur. Un sentiment de contentement… avec quelques fines bulles de joie.
C’est en lien avec mon agenda. Je viens de me poser pour prendre du recul sur les dix jours à venir et pour sentir ce que cela donne.
Il y a bien le fondamental pour moi : du temps pour me poser régulièrement, du temps pour être, tout simplement. Il y a aussi du temps pour prendre soin de mon véhicule dans la vie, mon corps, avec du pilate. Ensuite, il y a le temps pour la vie de famille et les enfants. Il y a aussi celui pour prendre soin de la maison et de sa logistique sans le minimiser et me retrouver à le glisser sous tension dans les interstices. Il y a des plages pour le professionnel, des coachings, des ateliers, le temps pour les animer mais aussi le temps pour les préparer – à ne pas oublier. Enfin, il y a quelques moments pour finaliser les préparatifs de Noël.
Bien sûr, face à cet agenda, mon ego pourrait tenter des choses. Je l’entends d’ici: « t’as pas fait ceci, t’as pas fait cela… » ou encore « Emma, t’es sûre que tel cadeau ira ? » ou encore « faudrait pas que tu te bouges un peu plus pour ton activité en 2018 ? » Oui, bien sûr, mon ego pourrait lancer la machine à tyrannie. Et il y a fort à parier que cela se densifierait dans l’agenda. Mais je dis “non”.
Je sens ce quelque chose de rond et de doux dans mon cœur avec ce parfum de contentement. Je décide de faire confiance à ce ressenti et de savourer cet agenda tel qu’il est. Il me reflète tellement plus qu’il y a quelques années.
Peut-être votre agenda vous ressemble aussi, peut-être vous sentez-vous en disharmonie avec lui. Dans tous les cas, je vous souhaite de cultiver régulièrement des moments de recul. Ils permettent de sortir le nez du guidon et peu à peu, semaine après semaine, mois après mois, de devenir vraiment créateur de sa vie et maître de son temps. Et de faire bouger les lignes. Prenez bien soin de vous.