A propos de

Ce blog est un jardin où je cultive des moments d’inspiration et où j’ai la joie d’accueillir les promeneurs qui y trouvent une résonance.

J’y partage au fil de l’eau mon regard sur la vie, un voyage spirituel dans une condition humaine où chaque expérience est une occasion de grandir en amour et en conscience.

Je partage ici des étapes de mon chemin et les enjeux que je rencontre : accueillir mes émotions, ouvrir mon cœur tout en cultivant ma force intérieure, agir à partir d’une intention juste, être un être humain « debout », responsable et pas victime, cultiver le non-jugement et la bienveillance, aimer la vie sous toutes ses formes, vivre ma sensibilité à la nature en restant dans la lumière…

Pour vous parler de moi…

Je me vis avant tout comme une âme et une enfant de la Terre. Depuis toujours, je souhaite moins de souffrance et plus de bonheur à tous les êtres vivants.

Je suis passionnée de développement personnel et de spiritualité depuis quinze ans avec de nombreuses formations, ateliers, retraites, lectures… et surtout la pratique et l’intégration au cœur des situations quotidiennes.

J’ai travaillé dans des fonctions de marketing et de management puis dans un cabinet de formation spécialisé en leadership éthique. Je suis aujourd’hui coach personnel et professionnel en indépendante. J‘accompagne des personnes qui cherchent à se rapprocher de leur vérité intérieure, à trouver plus de sens et d’équilibre dans leur vie, qui sont souvent en période de changement, de transition de vie, d’épreuve… J’aime accompagner ces périodes où la vie nous invite à se tourner vers notre intériorité, à rencontrer nos émotions, nos ressources et nos blessures, à guérir et à oser nos rêves.

J’aime les ciels, les feux de cheminées, sentir passer les saisons… J’aime écrire et tourner l’argile… chanter, danser… J’aime ma maison, mais j’aime aussi partir sur les chemins… j’aime la vie, le sacré, les partages profonds, les rencontres d’âme à âme… Je suis une femme, la compagne d’un homme, la maman de deux enfants.

Pourquoi la Terre et les Etoiles ?

J’ai longtemps eu du mal à accepter la pesanteur inhérente à la condition humaine, la différence entre la fulgurance de l’esprit et la concrétisation dans la matière. A l’inverse, je rencontre beaucoup de personnes à l’aise dans la dimension concrète et matérielle mais plutôt fermées à une dimension plus spirituelle ou bien qui la vive mais dans un espace séparé de leur vie quotidienne. 

Pour moi, notre condition humaine est une invitation à suivre l’exemple des arbres et à conjuguer le concret et le spirituel, l’ancrage et le rêve, la terre et les étoiles. Et ce, au coeur même de notre vie de tous les jours, dans nos familles, au travail, quand nous prenons la voiture…

Comment ce blog est né…

J’aime écrire depuis toute petite, mais j’ai retrouvé le chemin de l’écriture récemment. Des vagues d’inspiration montaient très souvent mais je ne prenais pas le temps de les recueillir. Pas possible, plus urgent à faire… Pourtant, j’en avais des choses à exprimer !

Après avoir ralenti mon rythme, l’écriture est progressivement revenue frapper à ma porte. Malgré toutes ces années de négligence… Nos aspirations profondes sont vraiment des graines, elles peuvent attendre des années qu’on se décide à venir les arroser. J’ai donc commencé à me donner des espaces où je cesse tout pour surfer les vagues d’inspiration et écrire.

J’ai mis encore du temps à oser partager mes textes. Puis, j’ai senti que mon regard sur la vie en tant qu’aventure spirituelle au coeur du quotidien méritait d’exister à la lumière. Je n’avais pas besoin de convaincre, si cela aidait déjà quelques personnes, c’était beau et bien. Alors, j’ai osé, par étape, depuis juin 2017. Et c’est une joie profonde.

Crédit photo : la graine qui germe – Banque d’images libres de droit Pixabay

Partager :