Mon interview podcast sur la confiance en soi pour la newsletter DrGood!News de Michel Cymes

C’est rigolo ce que le contact avec les média peut réveiller en nous ! Quand on m’a proposé d’être interviewée sur le thème de la confiance en soi, mon premier réflexe a été de me dire qu’il fallait peut-être mieux que je décline ;-))) Cela a duré quoi… quelques secondes.

Cette réaction instantanée, c’est ce qu’on appelle “le syndrome de l’imposteur”, ce sentiment d’illégitimité qui nous assaille parce que nous craignons de ne pas être à la hauteur de l’enjeu.

Je ressens toujours parfois ce “syndrome de l’imposteur”, mais je ne lui donne plus le pouvoir. Lorsqu’il s’active, j’utilise la pleine conscience pour prendre du recul et observer mes réactions. Je tiens solidement les rennes de mon char. Et je me rappelle qui je suis vraiment. Et au fond, je suis quelqu’un qui aime les nouvelles aventures comme celle-là.

J’ai donc dit “oui !” et osé. Et très vite, des ressources se sont activées à l’intérieur de moi, des idées ont commencé à affluer et j’ai senti que j’avais des choses à dire. La joie est montée, plus forte que le trac. Voici le résultat !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.