Une nouvelle opportunité avec Dr Good
Cela fait quelques temps que je réponds à des interviews-podcasts pour la newsletter ‘Dr Good’ de Michel Cymes. J’aime beaucoup ces expériences qui me permettent de prendre du recul sur ma pratique d’accompagnement et de créer pour un public plus large des petits condensés sur des sujets du moment. Mais lundi dernier, ma collaboration avec ‘Dr Good’ a pris soudain un nouvel élan.
Mon téléphone sonne, le rédacteur en chef de ‘Dr Good’ est au bout du fil. Après quelques mots introductifs, ni une, ni deux, il me propose de participer à un Facebook Live le jeudi même avec Michel Cymes et son équipe Dr Good, Nathalie Simon, Major Mouvement, Zak a dit et Marine Lorphelin. Portée par un élan de fond, je m’observe lui répondre du tac au tac : “Merci pour votre proposition. Oui ! J’ai envie de participer.” Mais en parallèle, la peur est sortie de sa grotte et mon mental commence à s’affoler: “non, mais ça va pas ?”, “et si tu te plantes ?”, “et si tu dis n’importe quoi en live ?”…
Peur ou Envie : à qui donner le pouvoir ?
Mes chers / chères ami(e)s, vous connaissez vous aussi j’imagine, ces moments où, devant une nouvelle aventure, nous ressentons en simultané une forte envie d’y aller ET le réveil des peurs et des pensées négatives. Pas facile de faire le tri dans ce maelström, n’est-ce pas ? Et qui suivre ? Les peurs ont tendance à crier dans l’hygiaphone alors que la voix du potentiel intuitif est plus discrète. On l’appelle d’ailleurs souvent ‘la petite voix’, cette voix qui chuchote à notre oreille de façon ténue mais têtue.
Pour ma part, j’ai senti qu’il me fallait suivre ma ‘petite voix’ et accueillir en moi ce vécu contradictoire pour avancer malgré tout. J’ai respiré en conscience. J’ai tenu le cap de mes rituels de régulation des émotions et d’apaisement du mental : ma marche du matin, de la méditation, et surtout le souffle encore, encore et encore, au travers de petites pauses consacrées à de la respiration profonde. Le lundi, mardi, mercredi et jusqu’au jeudi soir. Cela ne m’a pas empêchée d’avoir le trac, de sentir mon plexus solaire se contracter, mes trapèzes se rigidifier… mais j’ai conduit mon char, c’est à dire mon être et mon corps, là où je sentais qu’il devait aller.
A 17H45, j’étais devant mon ordinateur, prête pour les derniers réglages techniques avec la régie et pour faire connaissance avec l’équipe.
A 18h45, la régie m’annonçait dans mes oreillettes, le démarrage du générique… comme une sensation de décollage dans un avion !
Bilan et pour revoir le Live
Je suis heureuse de ma participation et d’avoir pu répondre à des questions des internautes sur le déconfinement. Par dessus tout, je suis contente d’avoir donné le pouvoir à ma ‘petite voix’ et pas à mes peurs – dans un lointain passé, j’aurais peut-être répondu “non !” à l’opportunité.
Les réussites extérieures sont belles, mais seulement nous, dans notre for intérieur, savons quels dragons nous avons dû affronter et pouvons savourer le pas intérieur franchi.
Pour (re)voir ce Facebook Live Dr Good du 18 mai 2020 sur le déconfinement :
https://www.facebook.com/DrGoodMag/videos/649069922491338
Liens vers mes podcasts ‘Dr Good’ sur le blog :
https://la-terre-et-les-etoiles.com/faire-ressortir-le-meilleur-de-chacun-podcast-drgoodnews-6mn/
Newsletter Dr Good! News :
https://www.drgood.fr